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Contact EDF

Électricité de France est un leader français et numéro 1 mondial en tant que producteur et fournisseur d'électricité. La firme existe depuis 1946. Elle se positionne également sur le marché du gaz et dispose d'offres adaptées aux particuliers et aux professionnels. Depuis de longues années, elle était le seul fournisseur d'électricité en France. Cependant, après l'ouverture du marché à la concurrence en 2007, des fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition. Toutefois, une grande part de marché appartient encore à Électricité de France. Parmi les offres d'électricité proposées par ce dernier, il y a, d'un côté, le tarif réglementé et, de l'autre, les offres de marché. Pour le gaz, il y a les offres Avantage Gaz et Avantage Gaz Durable.

 

Contact par téléphone

 

Être disponible à tout moment pour apporter satisfaction à ses clients figure parmi les préoccupations d'EDF. En effet, une personne peut avoir besoin de renseignements, dans l'urgence ou non, en vue de prendre une décision. Un appel téléphonique est un moyen de communication rapide et efficace. Un potentiel client ou un client d'Électricité de France peut entrer en contact avec un conseiller pour demande d'informations ou de conseils en appelant au numéro : 09 69 32 15 15 au prix d'un appel local. Le service client est disponible du lundi au samedi entre 8 h et 20 h. Le serveur vocal du numéro 0 800 123 333 est une alternative pour les personnes qui veulent régler une facture par carte bancaire ou demander un relevé de compteur. Le serveur en question est disponible 7j/7 à raison de 24 h/24. Le service et l'appel sont gratuits. Pour demander un dépannage électricité, il faut appeler au 09 726 750 XX. La mention XX ici se remplace par le numéro de département du client. Pour un dépannage gaz, le numéro à appeler est le 0 800 47 33 33. Un appel constitue un moyen d'avoir des réponses urgentes.

 

Courrier postal ou contact sur Internet ?

 

Pour des remarques à transmettre, des réclamations ou suggestions, une personne peut décider d'envoyer un courrier postal. Pour ce faire, un particulier peut envoyer la lettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients, TSA – 20012, 41975 Blois Cedex 9. Pour les professionnels, l'adresse est : EDF PRO, TSA 20121, 69937 LYON CEDEX 20. Avec le développement du numérique, il est facile de formuler une demande ou une réclamation en ligne sur le site de l'entreprise. Via l'espace client, un formulaire de contact est facilement accessible. Par l'intermédiaire de ces alternatives, un conseiller peut apporter des réponses dans le plus bref délai possible ou indiquer le délai maximal de traitement de la demande. Le moyen de communication à privilégier est donc le téléphone. À noter que le service client de ce fournisseur n'utilise pas de mail pour communiquer avec ses clients, particuliers ou pro.

 

Proximité dans le quotidien

 

Grâce à l'application EDF & Moi, un client peut retrouver certaines données sur son contrat et sa consommation d'électricité et/ou de gaz depuis une tablette ou un Smartphone. Grâce à cette appli ou via le moteur de recherche de l'entreprise, il est facile de trouver la boutique la plus proche pour retrouver un conseiller. Ce fournisseur historique dispose d'un espace sourd et malentendant en vue d'apporter satisfaction à différentes catégories de personnes.

 

Pour s'informer sur vos droits en ce qui concerne l'énergie :

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electricite-gaz-naturel/Obligations-d-information

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18116

 

 

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